Tout le mois de novembre 2024,
Baies d'Erelle fête les 10 ans de l'ouverture de sa boutique à Lausanne
et les 15 ans de l'existence de la marque.
Pour célébrer cet anniversaire
une exposition a été créée dans la boutique-atelier,
donnant vie à l'histoire des Baies à travers l'évolution des créations de la marque au fil des collections, des influences, des recherches artistiques des bijoux.
Durant tout le mois de novembre, l’espace atelier de la boutique sera également ouvert au public, lui offrant ainsi une rare possibilité de découvrir le processus de fabrication des bijoux et d’échanger sur les techniques de création.
Une soirée anniversaire se tiendra
le 14 novembre 2024 à partir de 18h
à la boutique-atelier.
Cette soirée rendra hommage au passé, au présent et à l’avenir de la marque en célébrant les 10 ans de la boutique ainsi que les 15 ans d’existence de Baies d’Erelle.
LA BOUTIQUE-ATELIER A OUVERT SES PORTES IL Y A 10 ANS
10 ans que Baies d’Erelle a ouvert ses portes à la rue Marterey à Lausanne. 10 ans que l’univers de la créatrice franco-suisse Erelle Bertolini a donné un ancrage à ses parures. La marque, née en 2009 d’un désir de symbiose entre le bijou et le corps, a trouvé son socle dans un quartier de boutiques-créateurs emblématique de la capitale vaudoise.
TALISMANS DE LUMIÈRE
Chaque bijou créé par Erelle est pensé comme un talisman de lumière et de protection. Costumière de métier, pour elle, chaque moment de vie appelle à ses propres besoins de parure, chaque bijou habille ce qui nous habite. Sa sélection de bijoux est le reflet de son miroir intérieur de vie. Aux origines de ses créations, les bijoux se mêlent parfois à des objets anciens, détournés de leur fonction originelle, insufflant un style rétro par touches subtiles.
Les estampes anciennes, les lignes géométriques et les pierres fines ou semi-précieuses constituent le socle qui a fait la renommée de Baies d’Erelle.
“Pour moi, la créativité n'est pas un processus linéaire.
Les plus belles créations sont nées de mes ratés. Chaque saison, j'aime remettre en question les équilibres et les lignes des anciennes collections, parfois pour les faire évoluer au goût du jour, parfois pour m'en détacher complètement et trouver un nouvel équilibre avec une vision différente. Créer est un processus artistique qui nous dépasse. C’est pour moi une recherche du beau, de l’équilibre et du profond qui vibre et nous fait écho. Car le beau fait du bien. Je crois que ce qui nous parle esthétiquement nous touche à un niveau plus profond, souvent inconscient. La beauté nous guérit.”
-Erelle
Les bijoux Baies d’Erelle sont autant de designs géométriques épurés, de météorites, de mots gravés, de la dentelle d’or, des estampes stellaires scintillantes que des lignes minimalistes harmonieuses.
Dans la douceur et la force, dans le détail ou dans la matière brute, dans le bijou dominant comme dans l’extrême discrétion, Baies d’Erelle crée depuis plus de 15 ans des objets inspirés et originaux, offrant à sa clientèle ses univers pluriels.
Toutes les collections de la marque Baies d'Erelle portent des noms de femmes, de déesses ou de figures fortes de mythologiques.
Chacune incarnant une histoire, une symbolique
chère au cœur de l’équipe Baies d’Erelle. Tout comme les femmes, clientes ou proches qui sont la plus grande source d’inspiration des Baies.
Leurs parcours de vies, leurs différences, leurs intérêts et même leurs combats participent à faire évoluer la marque depuis plus de 10 ans.
Au plaisir de vous accueillir et de vous présenter ces 15 années de créations, exposées durant tout le mois de novembre dans notre boutique à Lausanne.
Erelle et toute la team des Baies
Leave a comment