Tous nos bijoux sont garantis sans trace de nickel afin de prévenir tout risque d'allergie.
Pour les bijoux en laiton et cuivre brut : Les bijoux en laiton et cuivre s’oxydent de manière naturelle selon le taux d’humidité de l’environnement et l’acidité de la peau. Gardez-les dans un lieu sec et à l’abri de la poussière. Nous vous conseillons d’enlever vos bijoux sous la douche ainsi qu’à la piscine ou lors de baignades en mer. Un bijou en laiton et cuivre qui devient foncé peut être nettoyé à l’aide d’un chiffon ou d’une petite brosse douce et de bicarbonate de soude mélangé à un peu d’eau. Des laits spéciaux pour l’entretien du cuivre et du laiton sont disponibles en droguerie. Veillez à ménager les pierres de vos bijoux lors du nettoyage.
Pour les bijoux dorés à l'or pâle : Notre ligne de bijoux en laiton et cuivre dorés à l’or pâle présente une demi-teinte dorée (entre l’or et l’argent). Pour prévenir l’usure de la dorure, nous vous recommandons d’éviter tout contact avec l’eau (mer, piscine, douche) et de les retirer pour tout travail manuel. L’acidité de la peau, selon les personnes, peut altérer plus ou moins rapidement la dorure. Au fil du temps, le cuivre présent sous la dorure peut donner une teinte légèrement rosée au bijou sans pour autant tacher la peau. Contrairement aux bijoux en laiton et cuivre bruts, tous nos bijoux dorés à l’or pâle ne supportent pas de traitement de nettoyage. Le recours à tout produit ou outil de nettoyage est fortement déconseillé. En cas de saleté, un bref rinçage à l’eau suffit.
Les bijoux peuvent être endommagés au contact d’objets métalliques ou de produits chimiques. Pensez à les protéger de tout frottement, choc et parfums.
Nous recommandons de ne pas dormir avec vos bijoux.