Vous le savez, chez les Baies on porte un attention particulière à nos vitrines. On aime créer des univers forts, porteur de l'histoire de chaque collection. C'est une manière de donner plus d'ampleur à l'identité artistique des Baies qui évoluent aux fil des saisons.
Chaque collection est une occasion de renouveler l'identité esthétique et visuelle de toute la boutique. Certaines mises en scène de nos vitrines sont restées longtemps en boutique, évoluant à chaque saison.
Cet été, à l'occasion de la sortie de notre Nouvelle Collection
"SARASVATĪ, goddess of knowledge and creativity" nous voulions envelopper les vitrines et toute la boutique de chaleur et de douceur, autant dans la couleur que dans les textures.
Pour faire écho au shooting photo de cette nouvelle collection, nous voulions créer un ilot de sable fin et chaud, comme pour suggérer le grain de peau. Et pour porter chaque bijoux en vitrine nous avons choisi de sélectionner des morceaux de sélénite blanche, irisée, légèrement marbrée et rosée. Nous avons donc travaillé avec deux sables aux grains et aux couleurs différentes, que nous avons mélangé afin de créer une unité subtile entre les teintes et les textures.
Pour moi c'est chaque fois un challenge de changer les vitrines, de me renouveler et de donner une autre identité visuelle à toute la boutique. Pour cette vitrine j'étais bloquée. J'aimais tellement ma vitrine précédente que je l'ai faite évoluer sur plusieurs saisons pour la garder le plus longtemps possible.
Mais le changement était nécessaire pour vous emporter dans l'univers de cette nouvelle collection.
C'est là que les péripéties de réalisation ont commencé !
Nous voulions un sable clair aux teintes chaudes et mouchetées pour rappeler la texture du grain de peau et symboliser les tâches de rousseur. Mais aucun sable ne correspondait au résultat attendu. Nous avons dû mélanger deux sables différents et les laisser sécher en plusieurs étapes pour découvrir avec soulagement que le rendu s'alignait à notre univers esthétique.
Il nous fallait trouver un support suffisamment irisé pour se fondre avec le sable sans disparaitre dans la masse et suffisamment lumineux pour sublimer les bijoux. Pour cela nous avons fait appel à notre fournisseur de pierres d'expositions, La joie des Pierres pour lui acheter des gros morceaux de sélénite blanche irrégulière, légèrement rosée et marbrée.
Un vrai coup de coeur. ♡
Notre idée était de créer un îlot sauvage de sable.
Il nous fallait recréer un mouvement naturelle pour le sable, afin de rappeler celui des dunes. C'est avec un coquillage en céramique de notre adorée amie Anouck que Julie à eu la merveilleuse idée de dessiner des vagues.
Et nous avons collaborer avec notre fleuriste adorée à nouveau pour cette vitrine. Elle nous a fait faire la structure de l'oeil en métal et nous avons décidé de lui apporter de la lumière avec du led à l'intérieur de l'oeil pour suggérer la symbolique de l'oeil dans notre collection.
L'oeil est le miroir de l'âme. Il symbolise la porte vers ce que l'on ne voit pas, vers notre spiritualité, vers l'arc-en-ciel de l'esprit, vers notre créativité.
Merci à Marisa de Graine de Prairie pour sa créativité. ♡
Laisser un commentaire