Livraisons & retours

Livraisons & retours

 

LA LIVRAISON

Baies d’Erelle livre en gratuitement en Suisse et avec un tarif de frais de livraison dans le monde entier. Baies d’Erelle envoie les produits commandés entre 3 à 5 jours ouvrables en Suisse, après réception du payement. Il est possible de recevoir sa commande en express, sous 2 à 3 jours ouvrables en Suisse pour 10.- de frais d’envoi. Mais Baies d’Erelle ne prend cependant aucun engament en ce sens. En période de soldes ou de forte activité, les délais pourront être exceptionnellement prolongés. Vous avez également le choix de retirer gratuitement votre commande à la boutique Baies d’Erelle, rue de l’Ancienne douane 3, 1005 Lausanne.

 

Les envois et les livraisons sont traités par la Poste Suisse, par colis signature en Suisse (ou équivalent à l'étranger), à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de la commande. Si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres vous invitant à retirer votre colis auprès de La Poste dans les plus brefs délais. Si votre commande n’est pas retirée auprès des services postaux (pour toute raison privée ou professionnelle) le colis sera retourné à Baies d’Erelle. Toute demande de renvoi suite à un non retrait auprès du service des postes Suisse (pour tout en voie en Suisse) devra se faire par email et les frais de renvoi de votre commande vous seront cette fois facturés.

 

Délais et frais de livraison :

- Gratuit: 3 à 5 jours ouvrables en Suisse,

- 10.- CHF: 2 à 3 jours ouvrables en Suisse pour les envois prioritaires payants,

- 18.- CHF: 6 à 10 jours ouvrables en Europe,

- 24.- CHF: 15-20 jours ouvrables dans le reste du monde.

 

Baies d’Erelle s'engage à emballer et protéger au mieux la marchandise à expédier, mais ne sera aucunement tenue pour responsable en cas de dommages éventuel qui pourrait survenir durant la livraison, ceux-ci relevant de la responsabilité du service de transport.

 

LES RETOURS

Si un article ne convient pas à l’acheteur, il peut le renvoyer à Baies d’Erelle dans les sept jours suivant la date de livraison. Cela se fait aux risques et aux frais de l’acheteur (sauf en cas de retour dû à un défaut du produit qui sera à la charge de Baies d’Erelle).

 

En cas de retour tel que décrit ci-dessus, Baies d’Erelle remboursera à l’acheteur le montant correspondant, dans les meilleurs délais, après déduction des éventuelles promotions, coupons, réductions ou avantages de vente éventuellement obtenus au moment de l’achat. Les frais d’envoi retour des articles par l’acheteur ne seront pas remboursés, Ils sont à la charge de l’acheteur. Baies d’Erelle ne remboursera pas l’acheteur si les produits non défectueux sont retournés usés, endommagés ou dans un état qui ne leur permet plus d’être vendus et/ou sans leur emballage ou étiquette d’origine. Dans ce cas, les produits seront renvoyés à l’acheteur, à ses frais, et aucun remboursement ne sera effectué par Baies d’Erelle.

 

Lors du retour d'un produit, l'acheteur doit suivre la procédure suivante:

 

- Envelopper le produit en toute sécurité et le placer dans un colis,

 

- Envoyer le colis en signature. Il est important de conserver le certificat d'affranchissement pour pouvoir suivre le colis,

 

- Renvoyer à l’adresse : Baies d’Erelle, Rue Marterey 19, 1005 Lausanne, Suisse.