LA LIVRAISON EST GRATUITE EN SUISSE (3-4 JOURS) LA LIVRAISON EST GRATUITE EN SUISSE (3-4 JOURS)

JOURNAL

Rituel de Pleine Lune en Verseau

Rituel de Pleine Lune en Verseau

La Lune et les constellations

En écho au mouvement des planètes qui nous entourent, la Lune, en tournant sur son orbite, passe dans chacun des 12 signes astrologiques, toujours dans le même ordre : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons. En traversant ces constellations, elle active les influences propres à chacune pour nous les transmettre.

La constellation du Verseau

Le Verseau est un signe d'air fortement connecté à l'eau, formant un tissu invisible entre le ciel et la terre. Il symbolise la créativité, l'innovation, il se soucie de l'avenir et incarne le renouveau et la liberté. Le changement universel ne lui fait pas peur. Il est pour le progrès. C'est un signe connecté aux autres, promouvant la solidarité collective, la coopération et le détachement de choses matérielles. Idéaliste et peu conventionnel, il sait sacrifier ses intérêts personnels pour s'investir dans une cause spirituelle supérieure.

 

Rituel de Pleine Lune en Verseau    
 
Pour ce rituel vous aurez besoin de :
1 bougie
1 fagot de sauge blanche de Californie
1 coupelle en terre cuite (céramique) 
2 pierres de votre choix 
1 carafe en verre
 
La Pleine Lune : Prenez conscience que c'est la "phase mère" de la lune, la phase ovulatoire avec une énergie feu qui nous aspire vers le haut, stimulant notre créativité et provoquant insomnie et sensibilité exacerbée. C'est une phase d'écoute de nos mouvements internes, de notre subconscient et de nos rêves. Portant une énergie de manifestation, c'est le moment idéal pour vous purifier et invoquer l'abondance dans votre vie (tout sur la pleine lune).  
 
Lieux du rituel : Le Verseau étant un signe d'air et d'eau, il demande d'associer et d'utiliser ces deux éléments dans votre rituel. Je vous propose de commencer par un rituel d'ancrage en plein air, puis de poursuivre par un rituel de purification par l'eau en allant vous baigner le jour de la pleine lune (idéalement de nuit sous les rayons lunaires) dans un lac, une rivière.  
 
Pierre : Choisissez deux pierres pour accompagner votre rituel
Quartz rose :  Pierre d’amour et de guérison émotionnelle
Lapis Lazuli :  Pierre de spiritualité et de royauté
La Citrine :  Pierre de créativité et de concrétisation
 
Purification : déposez vos éléments autour de vous : la bougie, votre carafe remplie d'eau (non fermée), vos pierres, votre fagot. Commencez par créer un cercle de fumée purificatrice tout autour de votre espace sacré en prenant soin de vous purifier en même temps que vos objets. Laissez la sauge s'éteindre et prenez un moment pour entrer en méditation et vous ancrer entre la Terre et le Ciel. Prenez les pierres choisies pour les mettre dans votre carafe (en les ayant bien nettoyées au paravant). Laissez l'eau dans la bouteille se charger des rayons lunaires tout au long de votre rituel. (si vous n'effectuez pas votre rituel de nuit, laissez votre carafe sur le rebord de votre fenêtre ou votre balcon pour qu'elle soit exposée à la lune, en la retirant avant que les rayons du soleil ne l'altèrent).   
 
Méditation : Effectuez 3 grandes respirations profondes pour faire le vide en vous. Puis, commencez par visualiser votre ancrage à l'air et à l'eau, guidée par la bienveillance de l'énergie lunaire. Laissez la liberté du Verseau vous envahir et vous nourrir de connaissances spirituelles. Laissez l'air souffler sur votre voie et dissiper le brouillard des peurs et tout ce qui vous semble impossible. Laissez l'eau dissoudre tout ce qui vous bloque et vous freine, tout ce qui est inutile ici et maintenant pour avancer vers vous-même avec légèreté.  Puis écoutez...   
 
Posez vos intentions : Quand vous serez prêts-es, ouvrez les yeux et écoutez les mots-clés qui vous viennent, liés aux émotions que vous aurez ressenties pendant votre méditation. Et, sans réfléchir, libre de tout jugement, prononcez-les, offrez-les au vent. Libérez-les !
 
Bain rituel : Quand vous vous sentez prête, baignez-vous et ressentez les bienfaits de la purification par l'eau en vous immergeant doucement sous les rayons lunaires. Laissez toutes les parties de votre corps ressentir ce moment, jusqu'à lâcher toutes les tensions persistantes.  
 
La carafe d'eau, chargée de l'énergie lunaire, peut être consommée tout au long de la journée suivante, afin de prolonger le rituel et la purification. Profitez du pouvoir bénéfique de l'eau en vous hydratant abondamment.   
 
 
Bonne Pleine Lune !
🌝
 

Illustration : The Moonchild Tarot by Danielle Noel