LA LIVRAISON EST GRATUITE EN SUISSE (3-4 JOURS) LA LIVRAISON EST GRATUITE EN SUISSE (3-4 JOURS)

JOURNAL

Rituel de nouvelle lune en Gémeaux

Rituel de nouvelle lune en Gémeaux

La Lune et les constellations

En écho au mouvement des planètes qui nous entourent, la Lune, en tournant sur son orbite, passe dans chacun des 12 signes astrologiques, toujours dans le même ordre : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poisson. En traversant ces constellations, elle active les influences propres à chaque constellation pour nous les transmettre.

La constellation du Gémaux

Le Gémeaux est un signe d'air et de communication, de curiosité, de liberté, tourné vers le rapport aux autres. Il représente les deux faces d'une même âme et la dualité dont elle est composée. Il nous invite à remettre en question nos relations, pour différencier celles qui nous nourrissent de celles qui nous vident, ainsi qu'à interroger notre manière d'exprimer nos vérités et valeurs.

Rituel de Nouvelle Lune en Gémeaux  

Pour ce rituel vous aurez besoin de :
1 Bougie
1 Palo Santo
1 fagot de sauge blanche de Californie
1 pierre de votre choix
1 feuille de papier & 1 crayon
1 coupelle en terre cuite (céramique) 

La Nouvelle Lune : Prenez conscience que c'est une période d'introspection où le monde ésotérique reprend ses droits sur notre inconscient. Moment idéal pour vous libérer de vos peurs et invoquer vos intentions d'accomplissement (tout sur la nouvelle lune).

Lieux du rituel : Le Gémeaux étant un signe d'air, je vous conseille de choisir un lieux en extérieur dans lequel vous vous sentirez bien : en pleine nature, dans un espace ouvert sur le ciel serait idéal, ou dans votre jardin, sur votre balcon ou face à votre fenêtre grande ouverte.

Pierre : Choisissez une pierre pour accompagner votre rituel
Amazonite : Pierre de vérité et de communication
Topaze bleu : Pierre d’esprit et de communication

ou toute pierre qui vous conviendrait

Purification :  Une fois les éléments disposés devant vous, allumez la bougie au centre puis enflammez le bout du fagot de sauge à l'aide de la bougie. Faite circuler sa fumée pour purifier tous les éléments du rituel puis sur vous même, et finissez en dessinant un grand cercle de fumée purifiante autour de votre lieux de rituel. Asseyez vous en tailleur devant votre autel lunaire et allumer votre Palo Santo que vous laisserez brûler pendant tout le rituel.

Méditation : Saisissez votre pierre dans la main gauche et positionnez votre main sur votre chakra gorge. Laissez votre main droite posée sur votre genoux droit ou devant vous alignée avec votre chakra racine, la paume de main vers le ciel.

Effectuez 3 grandes respirations profondes pour faire le vide en vous. Puis commencez par visualiser votre ancrage à la terre et à l'énergie lunaire. Le miroir des réalités vous est tendu grâce à l'énergie du Gémeaux pour atteindre vos différents niveaux de conscience. Visualisez vos blocages dans votre rapport aux autres, les dualités qui résident en vous, vos contradictions, ou la manière dont vous-vous exprimez aux autres. Laissez apparaître et observez-les sans jugement.

Posez vos intentions : Quand vous serez prêts-es, ouvrez les yeux et écrivez les mots-clés (ou phrases) liés aux changements que vous aimeriez apporter à votre propre communication, dans vos relations et en vous-même. Allumez à nouveau le Palo Santo et réciter les à voix haute. Laissez-les résonner en vous, remplir l'espace et traverser vos différents niveaux de conscience. 

 

Une fois votre rituel terminé, éteignez votre bougie et prenez un moment pour vous détendre afin de laisser votre esprit absorber ce que vous venez de mettre en place.

 

Bonne nouvelle lune !
🌚

 

Illustration : Danielle Noel