LA LIVRAISON EST GRATUITE EN SUISSE (3-4 JOURS) LA LIVRAISON EST GRATUITE EN SUISSE (3-4 JOURS)

JOURNAL

Rituel de Nouvelle Lune en Cancer

Rituel de Nouvelle Lune en Cancer

La Lune et les constellations

En écho au mouvement des planètes qui nous entourent, la Lune, en tournant sur son orbite, passe dans chacun des 12 signes astrologiques, toujours dans le même ordre : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poisson. En traversant ces constellations, elle active les influences propres à chacune pour nous les transmettre.

La constellation du Cancer

Le Cancer, quatrième signe du zodiaque et premier signe de l'été, est le domicile de la Lune, le lieu de l'exaltation. Signe d'eau, il symbolise l'émotivité, l'imagination, la famille, le foyer, les origines, le passé, les parents et surtout la mère. Doté d’une grande intuition et d'une sensibilité féminine puissante, ce signe est associé à la fécondité et la gestation : il représente la matrice, l’océan primordial, d'où il puise sa créativité. 

 

Rituel de Nouvelle Lune en Cancer 

Pour ce rituel vous aurez besoin de :

1 bougie
1 Palo Santo
1 fagot de sauge blanche de Californie
1 coupelle en terre cuite (céramique) 
1 pierre de votre choix
1 verre d'eau 

 

La Nouvelle Lune : Prenez conscience que c'est une période d'introspection où le monde ésotérique reprend ses droits sur notre inconscient. Moment idéal pour vous libérer de vos peurs et invoquer vos intentions d'accomplissement (tout sur la nouvelle lune).

Lieux du rituel : Le Cancer étant un signe d'eau, je vous conseille de choisir un lieux extérieur proche d'une rivière, d'un lac ou d'un point d'eau. Vous pouvez également le réaliser avant ou après un bain à la maison.

Pierre : Choisissez une pierre pour accompagner votre rituel
Citrine :  Pierre solaire de créativité et de concrétisation
Pierre de lune :  Pierre d’intuition et des cycles de vie
Amazonite :  Pierre de vérité et de communication

 

Purification :  Une fois les éléments disposés devant vous, allumez la bougie au centre puis enflammez le bout du fagot de sauge. Faites circuler sa fumée pour purifier tous les éléments du rituel puis sur vous même, et finissez en dessinant un grand cercle de fumée purifiante autour de votre lieux de rituel. Asseyez vous en tailleur devant votre autel lunaire et allumer votre Palo Santo que vous laisserez brûler pendant tout le rituel. 

Méditation : Saisissez votre pierre dans la main gauche et positionnez-la sur votre chakra du coeur pour vous connecter à l'émotionnel. Laissez votre main droite posée sur votre genou ou devant vous, alignée avec votre chakra racine, la paume de main vers le ciel.

Effectuez 3 grandes respirations profondes pour faire le vide en vous. Commencez par visualiser l'énergie lunaire et à l'eau qui constitue votre corps. Laissez la féminité douce et solaire du Cancer vous apaiser et vous guider à travers les méandres de votre lignée de femmes et à travers les liens que vous avez tissés avec les autres. Le pouvoir guérisseur de l'eau associé au début de ce nouveau cycle lunaire est salvateur et puissant. Laisser l'eau clarifier vos projections votre imagination. 

Posez vos intentions : Quand vous vous sentez calme et apaisé-e, connectez-vous aux personnes qui vous sont proches. Laissez vos émotions venir à la surface de manière bienveillante et ancrez vos relations importantes dans ce moment. Visualisez les personnes avec qui vous vous ouvrez le plus ou avec qui vous souhaiteriez le faire d'avantage. Les yeux fermés, buvez une gorgée d'eau pour chaque visage qui vous vient à l'esprit. Laissez cette eau vous libérer des peurs ou ressentis afin de renforcer ce lien dans la douceur et l'empathie. Pensez à ce que vous souhaitez partager avec ces personnes. 
 
Terminez votre verre  et remerciez le Cancer pour sa guidance et l'eau pour sa puissance de purification et sa force vitale fécondante, à l'origine de toute vie
 
Bonne Nouvelle Lune !
🌚

 

Illustration : Peter Carrington